Une journée .. euu plutôt une nuit dans la profession de photographe de naissance !

January 16, 2019

8 janvier 2019.  18h08

Message texte de la part d'une de mes mamans :  Salut Jessica je suis en travail actif, j'arrive chez moi et je vais dans le bain

 

8 janvier 2019. 21h00

Message texte : Jessica, nous nous dirigeons vers l'hôpital je te tiens au courant

 

8 janvier 2019. 23h11

Message texte : Je suis à 3 cm, ils vont probablement me garder.

 

 

De mon côté, je prépare ma caméra, mes batteries, mon sac de friandises (oui oui je mange des cochonneries durant une naissance peut importe l'heure hihi), du linge de rechange et m'assure d'avoir tout avec moi comme mon portefeuille et assez d'essence dans mon auto.  J'entre ensuite le chemin dans mon GPS, j'ouvre mon téléphone à sonnerie et je me couche... mais je ne dors jamais sur mes deux oreilles!  Chaque maman à sa propre sonnerie de message texte question de savoir avec qui je parle ! 

Je m'endors finalement vers 1am... pas de nouvelles, je me dis dans ma tête ; j'espère qu'elle n'a pas accouché et m'a oublié.

 

9 janvier 2019. 3:35am

Message texte : Je suis à 6cm, mes eaux viennent de crever et je viens de recevoir la péridurale, je crois que tu devrais t’en venir !

 

Le réveil est long ... j'ai mon petit dernier de 2 ans et demi couché à coté de moi et je ne veux pas le réveiller hihi.  Elle m'appelle deux fois de peur que je dorme trop profondément.  Je lui réponds immédiatement que je m'habille et que je m’en viens.  Mon corps a froid et manque de sommeil, mais l'adrénaline embarque et je souris.  La vie est belle, j'ai un emploi hors du commun et tellement gratifiant.

 

Mon petit dernier se réveille en hurlant, c'est la crise que j'essaie tant bien que mal de colmater #FAIL comme on dit.  Mon conjoint doit se lever pour l'empêcher de sortir dehors pieds nu dans la neige, il hurle et j'espère juste qu'il s'endormira rapidement dans les bras de papa.

 

Je prends la route direction Rive-Sud!  J'arrive rapidement, je me pense dans la télésérie de 'Walking dead' il a de la brume et aucune auto à cet heure là!

 

L'hôpital est en rénovations et mon manque de sommeil m'empêche de trouver le chemin rapidement vers la maternité.  J'arrive enfin à la chambre de maman

L'atmosphère est calme, j'ouvre la porte un sourire timide et je commence à jaser et rire , souvent ça détends car c'est une première rencontre, nous nous sommes parler au téléphone seulement.  Papa joue au switch, grand-maman prends soin de sa future petite fille et sa propre fille !  Le temps passe rapidement, maman souffre car la péridurale ne fait pas totalement effet.  Le personnel est très calme et souriant.

 

5h30 am .  Maman est complète et elle se place pour pousser, on installe rien, on prends ça très très relax.  Parenthèse, j'ai adoré la médecin et je me sentais nullement dans un hôpital !

 

5h45 am Bébé est la, une fille.  Un joli prénom : Adaline 

Une naissance facile et très rapide !!

 

Je reste environ 2 heures avec les nouveaux parents et je quitte le cœur léger vers 7h30, je prends des munitions avec un café et un bagel... j'en profites même pour payer le café d'une dame qui n'a qu'une carte de crédit sur elle , ça me fait tellement plaisir et ça commence bien ma journée.

 

8:00 de retour à la maison... mon conjoint m'attends à l'extérieur car mon plus vieux a oublié son pantalon de neige, je dois donc retourner à l'école lui porter!!

 

Il n'a pas de pause dans la vie d'une maman, mais je peux vous dire que ma sieste d'après midi a été bien méritée cette journée là !

 

 

Jessica

xoxo

ta photographe de naissance préférée

 

 

Please reload

Recent Posts

Please reload

Stay Up-To-Date with New Posts

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

  • 180X180 FACEBOOK
  • Black Instagram Icon

© 2017 par Jessica Samyn Photographie